Ma pratique de psychothérapeute s’inscrit dans le cadre théorique des thérapies cognitivo-comportementales, auxquelles je me suis formée après mon diplôme de psychologue clinicienne. Cette formation me permet ainsi de proposer, lorsque cela est opportun, des outils concrets comme la relaxation et le contrôle respiratoire, l’affirmation de soi, les techniques d’exposition, de restructuration cognitive, des jeux de rôles, etc…
Toutefois, j’accorde une place primordiale à la relation thérapeutique, qui est à mes yeux l’ingrédient fondamental d’une thérapie efficace. En effet, ma pratique thérapeutique est basé sur la construction d’une relation de confiance, adapté aux particularités, au rythme de chacun. Un aspect de mon travail qui me paraît également essentiel est d’aider la personne venant consulter à relire son histoire pour se la réapproprier et comprendre comment ses difficultés sont apparues et pourquoi elles perdurent.
Les personnes avec qui j’ai travaillé me décrivent comme une thérapeute chaleureuse et authentique, particulièrement à l’écoute.